dimanche 15 juin 2014

Game Chef 2014 - Les finalistes et vainqueurs côté francophone

Avant-propos : court billet cette semaine pour faire le point sur le concours Game Chef 2014 auquel j'ai participé, et ce pour cause de contraintes professionnelles qui occupent mon esprit "créatif" sur d'autres préoccupations bien que nettement moins ludiques. Je reviendrais prochainement sur ce concours en en faisant un rapide bilan sur la base des différents retours que j'ai pu récolter. 

Les finalistes


Le 5 juin dernier, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir que je faisais partie des 12 finalistes retenus et plébiscités pour cette seconde phase du concours Game Chef francophone. Mon jeu "Et la mort n'aura plus d'emprise" a en effet récolté au moins 2 votes des 4 participants qui devaient le juger.

J'ai également découvert que le jeu pour lequel j'avais voté, parmi les 4 que je devais juger de mon côté, faisait aussi partie des 12 finalistes, et cela me semblait aller de soi du fait de ses qualités ludiques et graphiques.

Pour voir la liste des finalistes et télécharger leurs jeux, c'est là : Game Chef 2014 - les finalistes



Les vainqueurs


Le jury a finalement révélé le 12 juin dernier le vainqueur et son dauphin de ce concours Game Chef 2014. Mon jeu ne s'est malheureusement pas retrouvé sur le podium. Je reviendrai prochainement sur les raisons sous-jacentes qui ont fait que mon jeu n'était pas totalement éligible pour être sélectionné comme potentiel vainqueur de ce concours.

La bonne nouvelle par contre, c'est que je le jeu pour lequel j'avais voté lors de la première phase s'est retrouvé naturellement sur une des marches du podium, et c'est à mon avis amplement mérité.

Pour voir le résultat final de ce concours, c'est ici : Game Chef 2014 - les vainqueurs


Pour conclure : même sans m'être hissé jusqu'à la place de vainqueur ou de dauphin, ce concours s'est révélé très intéressant, constructif et instructif pour moi, mais j'y reviendrai dans un futur billet quand j'aurai obtenu tous les retours officiels du jury. Je ne peux donc que vous conseiller de participer à ce concours l'année prochaine si vous en avez la possibilité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire